Critique de ChroniquesdeJouvence

Encore une magnifique bd éditée chez Hugo Roman !

Pour avoir emprunté l'édition grand format à la bibliothèque, je trouve que le travail éditorial fourni dessus est de grande qualité.
Sachez qu'il existe également une version poche et que la bd est disponible gratuitement sur Webtoon jusqu'à l'épisode 273.

Perséphone est une jeune déesse fraîchement débarquée au Mont Olympe. Lors d'une soirée, elle fait la rencontre du mystérieux Hadès. C'est une attirance mutuelle qui va les lier, mais la jeune déesse devra malgré tout trouver sa place car certains dieux ne voient pas forcément cette relation d'un très bon oeil.

Je préfère prévenir tout de suite, cette bd aborde des sujets sensibles comme les violences sexuelles, le viol, l'abus parental, les relations toxiques ainsi que l'emprise.
Donc sachez-le, si ce sont des sujets sensibles pour vous (dans le webtoon il y a toujours un avertissement avant les chapitres sensibles). Ils sont très bien abordés et l'autrice propose des solutions intéressantes et réalistes.

Le dessin et la palette de couleurs sont vraiment sublimes : rose pour Perséphone et bleu pour Hadès. Des couleurs opposées mais qui se complètent bien.

C'est une réécriture moderne du mythe donc certains thèmes abordés font échos à notre présent et j'aime énormément la garde-robe moderne des dieux et déesses

Dernier point important et non des moindres : malgré l'écart d'âge des deux protagonistes, la romance n'est pas toxique. Hadès respecte Perséphone et ils savent tirer le meilleur l'un de l'autre.

Personnellement je n'ai pas encore lu tous les chapitres et je trouve que les derniers traînent un peu en longueur (sûrement parce que j'espace ma lecture), mais si vous aimez la mythologie et ce mythe en particulier, je pense que vous allez vous régaler.

Marion pour Les Chroniques de Jouvence