Critique de lesyeuxplusgrosqueletemps

Voilà donc un roman que j'ai reçu dans le cadre de la Masse critique Babelio, je les remercie donc pour cet envoi. Je dois vous admettre que je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, en effet le résumé est assez attrayant sans vraiment nous en dire beaucoup. Pourtant j'ai passé un agréable moment !

Le plus déconcertant avec ce roman fut le premier chapitre, il est indiqué "fin de l'histoire" j'ai donc fortement hésité à ne pas le lire pour passer au début de l'histoire. Puis je me suis dit qu'il y avait bien une raison et j'ai respecté les souhaits ce que je n'ai pas regretté puisque tout au long du roman nous cherchons à comprendre comment et pourquoi nous arriverons à une telle fin.

Nous suivons donc plusieurs personnages en parallèles par à travers les chapitres mais à travers de courtes ellipses entre les paragraphes ce qui pose un léger problème au début du roman puisque le lecteur est plongé directement dans l'histoire sans savoir qui est qui, heureusement cela s'arrange par la suite. le roman se passe en grande partie à Hawaï, le rêve, où Joseph jeune cuisinier virtuose a créer un petit business avec son oncle, celui de vendre des repas au personnages du show-biz venant tourné sur l'île durant leur pauses. Pourtant un américain décide de venir et installer son propre business de cantine à Hawaï, ce qui ne plait pas du tout aux Hawaïens...

Je ne peux malheureusement vous en dire plus concernant l'histoire sans vous spoiler puisque le roman dérive rapidement.

J'ai beaucoup aimé cet aspect mafieux à la Pulp Fiction version hawaïenne. le fait de changer constamment de personnages n'est pas dérangeant à la longue, cela permet de connaitre tous les détails de cette histoire rocambolesque. le seul point négatif s'avère être la fin que j'ai trouvé très spéciale et glauque, de nombreuses fois j'ai ressenti du dégoût à la limite de la nausée.

Cependant que cela ne vous empêche pas de lire ce roman qui est très dépaysant déjà pour son univers Hawaïen et surtout le fait d'avoir un personnage cuisinier qui fait toujours des références à la cuisine typique nous donne l'eau à la bouche (oui j'adore quand un roman décrit des passages culinaires ! ).

En bref si vous voulez vous évader dans un Pulp Fiction Hawaïen qu'il fasse beau ou moche chez vous plongez-vous dans Delicious pour prendre une bonne rasade de soleil !

Lien : http://lesyeuxplusgrosquelet..