Critique de Hemera41

Oliver "Boo" Dalrymple est devant son casier, le numéro 106, en train de réciter de mémoire le tableau périodique des éléments, quelques jours après sa rentrée en 4ème. Tout d'un coup, tout devient noir et il se réveille dans un lit. Il est mort et se trouve au Village, l'endroit où tous les enfants américains de 13 ans se retrouvent après leur mort. Mais comment est-il mort ?

C'est bel et bien à cette question que Boo cherche à répondre tout au long du roman écrit sous la forme d'un journal à destination de ses parents. À l'aide de ses amis et notamment de Johnny qu'il a connu de son vivant, plusieurs hypothèses vont se succédées pour connaitre l'origine de sa mort.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite la question de la mort chez les jeunes de 13 ans et de leurs problèmes, des problèmes très sérieux pour les jeunes et souvent prit à la légère par les adultes.

De plus, ce nouveau traitement du paradis est très moderne. Il ne ressemble en rien au monde tout blanc et angélique que l'on peut se figurer mais à un Village tout ce qu'il y a de plus normal avec ses petites particularités. Dieu, ou Zig comme l'appelle Boo, est vegan par exemple.

C'est un roman à lire dès 13 ans et même plus grand.