Critique de VicMick73

Louise, nounou, se retrouve dans la famille Massé, pour garder la petite Mila et le bébé Adam.
Les parents, Paul et Myriam, culpabilisent au départ, mais il prennent vite le goût de la « liberté » face à cette extraordinaire nounou, qui s'occupe des enfants, mais aussi du ménage et des repas. Elle s'immisce dans la famille, petit à petit, elle en fait partie, rendant les enfants très heureux.

On le sait dès la première phrase : « le bébé est mort », on connait aussi la coupable, on commence donc par la fin.
Toute l'histoire relate les sentiments de Louise, sa vie, comment elle en est arrivée là.
On est très curieux, nous avons tellement envie de connaître la vérité, le pourquoi.
Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Cependant, j'ai été totalement déçue du dénouement, de la fin du livre.
Le dernier quart n'est pas du tout à l'image du reste, il est ennuyeux et « banal », vraiment je pensais qu'on allait être bien plus profond dans l'âme de Louise, qui est clairement tourmentée.
Personnellement, je trouve que la fin est comme bâclée, il manque d'éléments, d'émotions fortes, c'est vraiment dommage, car ce récit aurait pu être une lecture très intéressante.
J'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche, c'est très frustrant de l'avoir terminé ainsi, il y avait beaucoup de potentiels, la psychologie de Louise étant largement exploitable.

CHALLENGE SOLIDAIRE 2024