Critique de patriciabiron

C'est le 2eme roman que je lis de l'autrice et je remercie #harpercollinsfrance pour ce #servicedepresse

Comme dans le précédent, j'ai été happée par l'intrigue. La construction narrative y contribue car elle nous fait voyager entre deux époques, 1982 celle où la jeune Emily semblait vivre une jeunesse dorée avant qu'on la lui vole, et 2022 celle où Andrea, tout juste propulsée dans la fonction de US Marshal, se voit confier sa première mission : la garde rapprochée d'une juge fédérale victime de menaces de mort.

Cette juge est la mère d'Emily dont le meurtre, 40 ans + tôt est resté impuni, et Andrea y voit là 2 opportunités. D'abord celle de reprendre l'enquête pour la faire aboutir, et régler en même temps un problème lié à son passé familial un peu particulier….

L'intrigue est vraiment captivante. Côté personnages, j'ai adoré Bible, le mentor d'Andrea, un marshal expérimenté qui décèle aussitôt son potentiel, et Andrea avec ses failles et sa volonté de mettre en pratique tout ce qu'elle a appris. Quant à Emily, qui reste malgré sa disparition le centre névralgique de ce thriller, en découvrant l'enfer qu'elle a vécu, on se demande longtemps qui avait intérêt à la faire disparaître. Et faire connaissance avec son entourage de l'époque va corser l'intrigue. Car qui étaient-ils vraiment ses pseudos amis qui ont fait plus que lui tourner le dos ?

C'est la découverte du cadavre d'une jeune femme près d'une ferme isolée qui va ouvrir une brèche dans l'enquête officieuse (car les Marshall n'ont pas vocation à le faire) que mènent Bible et Andrea sur le meurtre d'Emily… et qui sait sur ceux qui menacent sa mère, une femme intrigante au passé trouble…

La secte des oubliées est un thriller aussi tordu que captivant, qui aborde des thématiques telles la violence faite aux femmes, l'emprise et la soumission. Mon seul regret, ne pas avoir lu Son vrai visage avant, puisque celui-ci est sa suite.