Critique de emiliemarti

Il y a quelque chose d'addictif dans l'écriture de Sylvain Sixou. Rien de bien étonnant puisqu'il écrit simplement la vie. du bout de sa plume, il réanime le bout du coeur de ses lecteurs.
Ce deuxième roman est une fiction intime d'une intelligence et d'une sensibilité rares. C'est une ode à l'être aimé, l'histoire d'une reconquête amoureuse semée d'embûches.
C'est ainsi qu'à travers le regard d'Antoine, le personnage principal, le lecteur est plongé dans une folle et tendre histoire aux mille péripéties. Ces mésaventures sont autant de prétextes pour interroger le monde qui nous entoure, admirer le bien qui repose en chacun de nous et apprendre à donner la meilleure version de soi-même.
Un roman donc, mais pas seulement. Un roman d'une grande sincérité qui agit comme un coeur à coeur entre l'auteur et le lecteur. Un roman teinté de développement personnel qui invite sinon à réinventer, du moins à décloisonner les genres littéraires. A découvrir sans plus attendre.