Critique de Mllebrbt

Ce livre m'a captivé du début à la fin grâce à son intrigue bien ficelée. L'auteur a su créer un récit riche en rebondissements, mêlant habilement suspenses, drame et réflexion sur le monde de l'entreprise.

L'intrigue débute avec un prologue mystérieux qui pique la curiosité du lecteur, puis se développe au fil des chapitres, révélant peu à peu les secrets et les scandales cachés derrière les portes de la société Deparlier. L'histoire met en lumière les pratiques illégales et éthiquement douteuses de l'entreprise, notamment le harcèlement, les violations des droits des travailleurs, et l'abus de pouvoir.

Les personnages sont particulièrement bien construits, chacun joue un rôle important dans l'histoire. J'ai été particulièrement touchée par le sort d'Anna et part Anaïs qui reçoit le même traitement.

L'écriture est fluide, ce qui m'a permis de rester plongée dans l'histoire du début à la fin. L'auteur a également réussi à créer une atmosphère réaliste en décrivant avec précision le monde de l'entreprise Deparlier, les tensions en interne et les enjeux auxquels les personnages sont confrontés.

« La pièce d'à côté » nous rappelle l'importance de la bienveillance envers autrui, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. le drame d'Anna aurait pu être évité si ses collègues avaient brisé le silence et fait preuve de courage. Cette oeuvre nous invite à réfléchir sur les conséquences dévastatrices du harcèlement au travail. Elle souligne la nécessité d'agir, de soutenir, et d'être attentif aux autres, rappelant que le silence peut parfois être complice des tragédies qui se déroulent juste à côté de nous.
Cette lecture a renforcé ma vision selon laquelle les professionnels des ressources humaines jouent un rôle essentiel dans la protection des droits des travailleurs. En tant que future RH, je suis déterminée à contribuer à un environnement de travail respectueux des lois et surtout à mettre en avant le bien-être de mes futurs collaborateurs.

Pour ce qui est du jeu que l'auteur a mis en place tout au long de la lecture, à savoir qui est le mystérieux protagoniste, j'ai tout simplement adoré. Je me suis laissé aller à prendre des notes, à rayer des prénoms, à vouloir connaitre son identité à tout prix. Malheureusement je n'ai pas eu le bon raisonnement et n'ai pas trouvé le bon personnage...

En fin de compte, ce livre est bien plus qu'un simple thriller. Il suscite la réflexion sur les problèmes réels auxquels de nombreuses personnes sont confrontées sur leur lieu de travail. Il m'a poussé à réfléchir à l'importance de la transparence, de l'éthique et de la justice en entreprise. C'est un ouvrage qui éduque tout en divertissant, et je le recommande vivement.