Critique de EmiLieDesLivres

Frémir de bonheur en lisant un thriller glaçant où l'horreur absolue est omniprésente fait-il de moi une perverse sadique ? J'espère que non !

Le cerveau de l'auteur est-il dysfonctionnel pour écrire une telle histoire, glauque à souhait et sanguinolente à foison ? J'espère que non !

C'est un véritable page-turner addictif que je viens de refermer avec délectation. 600 pages avalées, aspirées et digérées en un temps record. Un coup de coeur absolu.

L'intrigue est habilement menée avec 2 personnages principaux évoluant en parallèle et tient en haleine dès les premières pages. Leurs psychologies est passionnante, chacun ses failles, ses forces et ses faiblesses. le décor est planté magistralement, l'écriture fait ressentir les lieux, les odeurs. On s'y croit. On frémit, on s'épouvante, on a peur, on espère, on désespère.

Cédric Sire était un inconnu pour moi. Découvert à l'occasion du prix des lecteurs du Livre de poche dont il vient de remporter le titre dans la catégorie "policier" il a désormais sa place de choix dans mon coeur aux côtés de Franck Thilliez.