Critique de Sylvbooklivres

J'avais adoré les premiers romans de cet auteur en particulier « Le premier sang », « Avec tes yeux », autant son dernier, je n'avais pas accroché. J'ai donc tenté celui-là, dont le thème m'a étrangement fait penser à un roman que j'ai lu récemment « Le réseau pourpre », à se demander si au final, la réalité ne dépasserait pas la fiction.
J'aime sinon le style de cet écrivain, sa manière de présenter l'histoire, le rythme des mots, et je ne fus pas déçue. le thème, lui, reste dérangeant. On flirte avec les zones sombres du Darkweb, ces endroits malsains où tout peut se jouer, même le pire.
L'histoire montre deux personnages en parallèle, Estel, une flic mis au rebut suite à une bavure, et Quentin, un flic spécialisé en cybercriminalité. Deux destins qui vont se croiser lorsque sur un site du Dark Web des vidéos « en live » sont proposées, dans une pièce nommée «  la Saignée », où tout est permis, des meurtres avec une perversion extrême. Glaçant, dérangeant, mais rondement mené, j'ai accroché à ce livre comme une huitre à son rocher, et ne l'ai fermé qu'une fois terminé. Une fin excellente, c'est à préciser car de plus en plus rare.