Critique de laubook92

Encore une fois, Cédric Sire a mené son enquête d'une main de maître. Moi qui voulait du sanglant, j'ai étais servie...peut être même un peu trop ! ce livre n'est pas pour les personnes fragiles, il faut avoir les tripes bien accrochés. C'est bien détaillé et gore pas moment (souvent soyons honnête). Nos deux personnages se retrouvent au coeur d'une vraie chasse à l'homme, les cadavres s'accumulent dans leur sillage, ainsi que les menaces. Mais qui peut bien leur en vouloir ? et bien, une sorte de "secte", adepte des sacrifices et sévices en tout genre. Tu vois le tableau d'ici.
J'ai eu des hauts de coeur par moment. Et pourtant....on reste fasciné et captivé par les rebondissements et événements. On se met à la place de Manon, on éprouve sa paranoïa et peur. On en veut à Ariel de l'avoir entrainée là dedans. Il y a une forte thématique sur la famille exploitée par l'auteur. Notre obligation à leur venir en aide, à chaque fois. Tout ça par amour. car malgré tout, La jeune femme aime sincèrement son frère. L'auteur nous emmène dans les bas fond des êtres humains, les plus dépravés et abject. La noirceur de l'humanité, qui agit dans l'obscurité de la nuit sans que l'on se doute de rien. La corruption qui se trouve partout.

Ce roman m'aura tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. j'ai était surprise plus d'une fois ! peut être parce que je ne lis pas énormément de thrillers et donc je ne connais pas tout les "rouages". Je ne sais pas mais peu importe. du feu de l'enfer a était une lecture fascinante dans son horreur. Une spécialité de l'auteur il faut croire.