Critique de marietjf

Toujours à l'affut de nouvelles séries de polars je me suis lancé dans celle-ci sur les conseils de ma libraire.
J'ai tendance à bafouer l'ordre de lecture… ici j'ai décidé de démarrer par ce tome 1 de 2014 alors que le tome 3 vient de sortir.

Ici plusieurs éléments sont dignes d'intérêt : le personnage central d'abord, Milo Malart, un inspecteur réintégré, un homme complexe au passé chargé, un intuitif qui dépose des livres de développement personnel à tous les coins de rue, qui prend son bain de mer quotidien quelque soit le temps… Un personnage que j'ai envie de suivre et de voir évoluer.

Le contexte de l'enquête ensuite.. Un Barcelone qu'on ne connait pas forcément, derrière le beau rideau de façade, celui qu'on offre aux touristes… une ville métamorphosée par les Jeux Olympiques, soumise au tourisme, touchée par la corruption et par la sensation de toute puissance de ses élites.

Un premier opus passionnant, mené tambour battant aux basques d'un tueur qui semble accroc à Gaudi et ses mystères… #nospoil

Au final, une très belle découverte que cet auteur espagnol, je vais sans aucun doute poursuivre ma lecture des aventures de Milo Malart dans la face cachée de Barcelone.