Critique de Everbook

Je trouve important de souligner, pour commencer, que c'est un roman finlandais et pour avoir lu 1 ou 2 romans d'Auteurs nordiques, je savais d'avance que ce roman allait être spécial. Je trouve vraiment que ces Auteurs ont une écriture particulière, je ne saurais vous expliquer pourquoi mais on sent les choses différemment que pour des romans français ou anglophones.

Malheureusement, j'ai été moyennement convaincue par cette lecture : si je devais lui mettre une note, Je lui mettrai un 2,5/5 car j'ai été très intéressée par un aspect du livre mais je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue générale du roman.

Je vais commencer par ce qui fâche et vous parler, tout de suite, de l'intrigue que je n'ai pas trouvé intéressante. Elle était assez basique et elle manquait vraiment d'originalité. On se retrouve avec un schéma classique du genre : Un flic corrompu pour essuyer des dettes de jeu et assurer un train de vie plus que confortable à sa famille, un évènement va tout remettre en question et mettre sa fille en danger et c'est là qu'intervient Lumikki. Heureusement j'ai envie de vous dire car sans elle je n'aurais pris aucun plaisir à cette lecture. Elle a su m'intéresser suffisamment pour me faire avancer et me donner envie de découvrir ce qu'elle cachait.

Lumikki est une jeune femme très effacée qui se fond tellement bien dans la masse que cela en est très intriguant. Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai échafaudé pas mal de d'hypothèses et je dois dire que son histoire est très bien menée, on découvre tout au fur et à mesure, c'est bien dosé et prenant....la suite sur le blog

Lien : http://www.everbookautrement..