AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Suite d'un roman que j'avais beaucoup aimé ,( "Comment trouver la femme idéale" ou "le Théorème du homard ), ce livre avait tout bon au départ ... Oui, au départ...
Graeme Simsion y racontait , l'histoire d'un homme au QI impressionnant, professeur d'université atteint du syndrome d'Asperger , lequel le rendait un peu maniaque, obsessionnel, froid, logique . Il recherchait une compagne avec une rigueur mathématique, aidé par des statistiques, des grilles, des shémas etc... Et l'auteur avec un immense talent , adoptait un style d'écriture qui correspondait au personnage .

Dans ce tome 2, Don apprend que sa femme est enceinte et aborde ce nouveau chapitre de sa vie avec la même ferveur scientifique .
Ça pourrait être drôle , sauf que l'effet de surprise est passé et je n'ai pas été autant charmée . Abandon par KO , dés la 100° page... Etant en vacances et très occupée et entourée , je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et comme j'ai à peu près autant de livres à lire que vous , (j'imagine...), je suis passé au suivant !
Don aurait analysé le pourquoi d'un tel désintérêt , moi j'ai juste pensé "Il fait trop chaud pour s'e...... ! " .
Mais en même temps, je n'ai pas le même QI que Don ....
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}