Critique de coquinnette1974

Pour commencer mes vacances ce matin, j'ai lu d'une traite L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses ; découvert grâce à net galley et aux éditions Robert Laffont.
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre.
Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine.
A peine arriver, elle manque de se noyer et tombe sous le charme d'un homme... alors qu'elle doit se marier dans quelques mois !
Bref rien ne se passe comme elle ne l'avait imaginé, et ce n'est pas fini ;)
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, car j'ai aimé découvrir ce roman sans avoir vraiment lu le résumé.
J'avoue, c'est la couverture bleue qui m'a attirée :) Et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé Ellen même si elle est parfois un peu agaçante car je l'ai parfois trouvé un peu trop sure d'elle.. un peu trop "new-yorkaise" pour une petite ville comme Beacon.
Je suis tombée sous le charme de cette ville, où j'irais bien faire un tour.
L'histoire est simple mais bien trouvée. J'ai aimé découvrir la jeunesse de la grand-mère d'Ellen. C'est en lisant ce genre de roman que je me dit qu'il est bien dommage de ne pas avoir posé plus de questions à mes grands-parents quand ils étaient en vie, j'aurais bien aimé moi aussi en découvrir plus sur leur jeunesse et ce qu'ils étaient à cette époque là !
L'irrésistible histoire du Café Myrtille est un joli roman, touchant, et que j'ai pris plaisir à dévorer.
Ma note : 4 étoiles :)