Critique de Maelou01

Le dernier roman de Daniel Silva est explosif. Un énorme pouvoir de divertissement et une intrigue qui apporte des connaissances sur l'état du monde actuel. Passionnant et instructif. Nos journaux télévisés font du sensationnel mais n'expliquent jamais le pourquoi et le comment. Que ce soit sur la prise du Capitol par les sympathisants de Trump ou l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, les canaux d'informations grand public survolent les événements. Ce roman d'espionnage extrêmement documenté est tellement proche de l'actualité qu'ils donnent des clés d'éclairages indispensables. Captivant.

L'histoire :
Quand Viktor Orlov, millionnaire et dissident russe, est retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse résidence londonienne, plusieurs indices mettent Gabriel Allon sur la piste de l'assassin : une pile de documents et le nom d'une femme, la dernière personne à avoir vu Orlov vivant. Sa quête entraîne Allon à Londres, Amsterdam et Genève sur les traces d'un service de renseignement privé à l'origine d'un complot qui risque de bouleverser la démocratie américaine.
Un roman d'espionnage sur fond de machinations financières et de théories complotistes qui requerront tous les talents du maître-espion Gabriel Allon.