Critique de Sylvanie26

Retrouver l'auteur de tant de textes aimés est un bonheur de toujours, sans déception. Et dans cet ouvrage, un homme authentique livre sa sensibilité si touchante avec des mots si bien choisis dans une exactitude qui nous emmène à l'endroit-même où tout a eu lieu : son enfance auprès de l'amour de ses aïeux chéris. Puis survient la blessure de l'éloignement de sa terre d'enfant.
Le romancier nous apporte sa douceur dans ce monde impitoyable, il nous confie ses souvenirs.
"Car au dessus de mon village, le ciel est toujours bleu. Il est sorti du temps. Il vit en moi, comme vivent tous ceux qui l'habitent alors, à commencer par mon grand-père et ma grand-mère qui furent les premières pierres précieuses d'un monde, d'une époque dont je n'ai pas assez profité, pour n'en avoir vraiment mesuré la richesse et la fragilité que trop tard."
Sans aucune nostalgie misérabiliste, Christian Signol nous livre avec ses tendres souvenirs un beau partage d'amour.
Profitons du temps présent auprès de ceux qui nous sont chers.