Critique de laaubnt

Ce livre est le troisième livre de la collection sur la mythologie nordique que je lis.

Comme les autres livres, je l'ai trouvé très intéressant. Dans ce livre on découvre comme Thor acquiert Mjöllnir son célèbre marteau, mais aussi comment d'autres Dieux acquièrent certains de leur attribut célèbre.
De plus, on en apprend davantage sur Thor, mais aussi sur Loki et les nains de la mythologie nordique, qui sont assez différents de ce qu'on s'imagine aujourd'hui.

Malgré tout, j'ai trouvé le dossier, moins intéressant que celui des deux autres livres. Dans ce dossier on nous parle beaucoup de comment les croyances et les mythes viking sont arrivés jusqu'à nous, quelles sont les sources de documentation… Et c'est vrai que ce n'est pas forcément quelque chose qui m'intéresse particulièrement. En plus, il y a beaucoup de dates sauf que je n'ai jamais réussi à retenir les dates. Résultat ça m'est un peu passé au-dessus de la tête et je ne pense pas avoir retenu grand-chose.