Critique de mimouski

Original. Différent. Même audacieux !
Après avoir vu/lu les éloges à gogo sur cette série, je m'étais laissée tenter par cette couverture mystérieuse et ce titre... !! Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des dystopies SF donc j'ai reporté cette lecture de nombreuses fois alors qu'elle trônait sur ma pile.

Et finalement, j'ai vraiment dévoré ce tome. Je n'ai pas trouvé grand intérêt malheureusement sur les extraits des journaux de bord.. ça fait juste effet coupure sur le vrai objectif iiii. On parle de ces 4*? Ce n'est évidemment pas sur les extraits que ces étoiles sont portées ! C'est d'avoir créé un univers entier basé sur la Mort. le monde tel que nous le connaissons est l'âge de la Mortalité, tellement has-been. La mort n'existe plus, plus personne ne meurt en se jetant d'un immeuble, ni planté par un couteau, plus d'accident de la route : eh oui, on se retrouve post-mortem dans un centre de résurrection et c'est reparti pour un tour. Cet univers est plutôt gouverné par une intelligence artificielle Thunderhead et un comité de Faucheurs, ceux qui glanent des vies pour toujours. On suit ainsi deux jeunes apprentis Citra et Rowan, propulsés du jour au lendemain dans cette communauté, juste ou cruelle, ce sera à eux d'en faire la part des choses.

Intrigues, combats, valeurs, tout va se mélanger pour nous rendre la lecture dynamique et palpitante, la suite, la suite ! La fin de ce premier tome est chouette et donne envie d'aller se procurer le suivant. ;)