Critique de evasionlitteraire1

Malgré un résumé très attirant, si je ne l'avais pas reçu en cadeau, je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre. Je suis donc reconnaissante à la personne qui me l'a offert, sinon, je serais passée à côté d'une histoire très originale et intéressante. Entre l'amour, l'amitié et la magie, je ne me suis pas ennuyée.

Ce premier tome présente bien l'univers dans lequel nous sommes plongés, mais je dois avouer qu'il n'y a pas une tonne d'action. Comme c'est le premier tome d'une série de quatre, c'est compréhensible. Nous découvrons la vie de la narratrice, Evie, qui est nouvelle à l'école et qui tente par tous les moyens de s'intégrer, bien que ce ne soit pas facile. Son quotidien est chamboulé quand elle fait la rencontre de Sebastian, un personnage plutôt mystérieux... Ce que j'ai bien aimé, c'est que le récit est parsemé d'extraits du journal intime d'un autre personnage, ce qui nous permettait d'en apprendre plus sur elle et sur l'histoire en général. Tous les personnages du roman sont importants et ont un rôle à jouer, ce qui m'a plu. Nous découvrons aussi deux filles, les amies d'Evie, qui seront les narratrices des prochains tomes, soit Sarah et Helen. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elles.

J'ai vraiment aimé comment l'histoire était construite. On en apprend un peu plus à chaque chapitre, puis la fin est bourrée de révélations inattendues. le titre ainsi que la couverture prennent tout leur sens, ce que j'ai adoré. C'était la première fois que je lisais un roman où il est question de magie et des quatre éléments et j'ai vraiment aimé en apprendre plus.

Finalement, ce premier tome m'a vraiment plu. J'ai aimé cette histoire originale où le passé et l'amour, entre autres, ont une grande importance. Je suis impatiente de lire la suite et de savoir ce qui arrivera aux protagonistes, car la fin est plutôt intrigante.