Critique de galyalain

J'ai adoré ce livre, et je pense qu'il y a de quoi :
C'est une enquête à la Maigret, pépère, sans coups de feu, cascades, coups de feu ou coups de poings (c'est rare !)
A la Maigret sauf que Cerisol, le commandant, ne fume pas la pipe: il mange des pots de confiture: c'est son péché mignon... pire, une dépendance. C'est un amoureux de chansons anciennes : Georgette Plana, Berthe Syva, Isabelle Aubret... Entre parenthèses, j'ai écouté "E viva l'Espana", et je me suis rendu compte que cela éveillait des souvenirs chez moi: un de mes oncles (gendarme !) adorait G. Plana et B. Sylva... je n'ai pas mis "Les roses blanches", quand même. J'aime les souvenirs, mais heureux !
Donc, un enquêteur qui change un peu de ce que nous proposent les écrivains de polars; l'enquête est menée en équipe, lentement, par tâtonnement, par intuition parfois, et se rapproche davantage du réel, je pense.
J'ai bien aimé aussi le couple , avec Sylvia, cette aveugle championne de Torbal, et... de bowliing.

Un bon bouquin, pour passer un bon moment..