Critique de LeReveDuneLectrice

Helloo Babelio !

Avis :
J'ai adoré les problématiques rencontrées tout au long du roman face à cette différence d'âge, comme le jugement, ça rend le récit très original et unique.

Quant à la plume d'Elle, je l'ai juste savourée, elle est comme du chocolat, onctueuse, jouant avec les mots avec dextérité et nous faisant ressentir toutes sortes d'émotions.

Au niveau des personnages, je les ai tous deux aimés, même si j'avoue que Raphaël a su me toucher particulièrement.

Pour finir, avec sa trame, son décor, ses personnages uniques, son rythme sensuel, ce roman est très vite prenant quand on s'y plonge et ne permet pas de s'arrêter une fois dedans.
Une romance qui fait du bien, qui émeut, touche, fait sourire, même si on ne peut s'empêcher de sentir une petite larme couler lors d'un moment particulièrement émouvant ou lors de la fin, avec la tristesse de quitter les personnages.
Une romance qui ne m'a pas déçu et que je vous recommande fortement en espérant qu'elle vous emporte comme elle l'a fait avec moi !!!

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments ..
6 ans séparent Victoria et Raphaël ...
6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.