Critique de Delaetitia

Voilà le premier livre de l'auteur que je lis et quelle belle surprise, je l'ai dévoré. Nous découvrons d'entrée un monde de violence dans des tours HLM de la banlieue parisienne. La suite de cette enquête palpitante nous mène aussi dans une Côte d'Ivoire déchirée par la guerre civile pour finir enfin dans la sombre forêt noire avec pour notre plus grand plaisir des descriptions parfaitement rendues. L'intrigue est vraiment brillante et de nombreux rebondissements s'enchaînent. On peut dire qu'avec l'inspecteur Karst les scènes d'intervention policière sont sacrément musclée. La psychologie des personnages est très fournies et nous les rend tous attachants. Les dialogues sont percutants, la trame diabolique. Nous voyageons dans ce récit scientifique au coeur de la génétique et point intéressant, l'auteur est médecin et donc à même de nous fournir moult informations. La fin nous donne à réfléchir sur les dérives possibles de la médecine et de la recherche.

Des personnages bigarrés, des meurtres étranges, la génétique, une secte, des points sombres à découvrir : voilà les ingrédients qui me l'on fait choisir !