Critique de Lademoiselleauxcerfs

Aristote n'est pas un garçon heureux. En effet, son frère est en prison. Il rencontre au lycée Dante, un garçon sympathique et unique. Une amitié va alors naître entre eux, une relation qui va devenir bien plus qu'ils n'auraient imaginé.

J'attendais avec grand impatience de découvrir le livre tant adoré par les lecteurs. Je me demandais pourquoi il y avait tant d'engouement autour de ce livre. Sachez que je ne comprends toujours pas car je n'ai pas aimé ma lecture.

Aristote et Dante sont tous deux des personnages atypiques, ils ont une forte personnalité et ne ressemblent pas du tout aux personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans les romans. Ils ont un fort caractère et un sens de l'humour assez particulier. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car je n'ai tout simplement pas cerné leur fonctionnement. Concernant leur relation, nous observons qu'elle évolue mais à mes yeux, c'était assez lent et ennuyeux.

Les personnages se questionnent sur leur propre identité, leur propre vie et également la vie en général. Je pense que c'est un roman dans lequel de nombreux lecteurs peuvent se retrouver, quant à moi, ce n'était pas un livre fait pour moi. Je n'ai pas passé un bon moment, ma lecture était très longue et ennuyeuse.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..