AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sabine57


J'ai mis du temps pour lire ce gros pavé mais c'était un sacré moment de lecture, ce roman noir est terrible.
Je pense qu'à la lecture de ce livre, on rentre dans l'âme sombre de Max Lavoie qui va tout au long de cette histoire manipuler l'esprit des gens.
Afin de mener à bien sa quête personnelle, il dépassera les limites du raisonnable et son argent lui donnera tout le pouvoir dont il aura besoin.
Une histoire qui prouve qu'il n'y a qu'un pas qui mène jusqu'à la folie.
Max va nous faire sombrer dans le vide à la limite du supportable, une bonne glissade tout au fond du gouffre des ténèbres.
Il y a des passages très chauds, on peut découvrir les vices de ces personnages qui ne trouvent plus de gout à la vie, des personnes qui n'ont plus rien à perdre.
Patrick Senécal a réussi à décrire avec talent le plus profond de l'âme humaine et les pires atrocités que l'humain peut faire en se faisant manipuler par un homme pervers et avide de destruction.
Tous ces personnages se retrouvent à un moment où un endroit, on découvre leurs vies qui n'ont rien à envier, des moments de solitude et de tristesse qui feront d'eux des proies faciles pour un homme qui cherche à contrôler leur devenir.
Suite à un drame qui va changer la vie de Max Lavoie va tout lâcher pour organiser un projet d'émission de téléréalité qui en fait cache une manipulation de masse, dans le but de mener des gens abimés vers un final qui sera explosif.
Pierre Sauvé le policier en charge de cette affaire très complexe, au risque de perdre sa fille unique.
Il va devoir affronter une pieuvre qui étale ses tentacules partout autour de lui.
Il ne lâchera rien et heureusement ne perdra pas la face contre tous les dangers qu'il va devra affronter tout le long de son enquête.
Je conseille à tous les lecteurs qui n'ont pas peur de tomber dans le vide, de découvrir ce roman qui ne laisse pas indemne, il est dur, choquant, perturbant mais aussi très addictif.
Moi j'ai adoré en tout cas.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}