Critique de colinejason

Tellement extraordinaire,
Nous faisons tout d'abord connaissance avec Ben, nous sommes en 1977.
L'enfant vit chez ses cousins depuis la mort de sa mère survenue quelques semaines plus tôt. Il ne connaît pas son père, est né sourd d'une oreille et fait souvent un terrible cauchemar où il est poursuivi par des loups. Ben découvre un jour dans la maison qu'il habitait « le Cabinet des Curiosités » et part presque immédiatement à New-York. Il est persuadé du fait que le livre a appartenu à son père. Peut-être pourrait-il le retrouver ?
Rose vit en 1927 et est obnubilée par une actrice, Lillian Mayhew. Rose conserve tout ce qu'elle peut trouver sur l'actrice dans un cahier. Qui est cette dernière ? Dans le dernier article trouvé, Rose apprend que l'actrice joue dans un théâtre à New-York qu'elle va se mettre en tête d'atteindre.
Les 2 enfants ne se connaissent pas mais ils sont tous deux à la recherche d'un être cher à New-York. 50 ans les séparent mais leurs histoires vont se rejoindre…
"Black Out" est une passionnante histoire où se mêlent quête identitaire et aventures, secrets de famille et histoire de New-York.
Malentendante moi-même, ce livre m'a profondément touché. Il prouve que malgré le handicap, nous sommes tous capable de trouver notre chemin et de faire de belles découvertes.