Critique de Yuuki

Yuuki
01 novembre 2016
Deux histoires se croisent: celle faite de mots, et celle faite d'images. On pourrait penser que des illustrations ne feront rien, et pourtant, l'auteur réussit à nous raconter une histoire, à la rendre vivante, merveilleuse, on saisit ce que le personnage pense, veut dire. L'auteur est très ingénieux et j'adore sa manière de dessiner ses illustrations. On peut voir le personnage bouger et vivre ! Les illustrations s'enchaînent et ressemble à un vieux film, on retrouve sa passion du cinéma que l'on a pu découvrir dans Hugo Cabret, que j'ai également lu et adoré ! Les deux personnages plutôt singuliers sont attachants et adorables. Leur histoire est touchantes et on a beaucoup de compassion envers eux. Leur vie n'est pas facile et pourtant ils y arrivent, grâce à leur passion. On retrouve l'intelligence et la culture de l'auteur à travers ce roman. Après Hugo Cabret, voilà de nouveau un coup de coeur pour moi qui ai eu tout autant de plaisir grâce à ce livre très beau !

L'intrigue est très ingénieuse et intelligente, bien fondée et surprenante ! Je conseille vivement ce roman à petits et grands !
Lien : http://nituti.blogspot.fr