AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCombatOculaire


Ceci n'est pas un essai scientifique sur la folie. C'est un recueil de nouvelles, bien satiriques et désabusées propres à l'auteur, sûrement élevé au bouillon d'humour anglais ou au boudin bien noir, bien pesant.

Si vous êtes atteints d'une légère déprime passagère ou d'une psychose quelconque, ne lisez pas cet auteur. Si vous avez dévoré Ionesco, Palahniuk, Gaiman, - voire même Baudelaire ? - vous pouvez y aller, c'est tout ce qu'il vous manque pour faire vos bagages et trouver une porte de sortie qui vous amènera bien loin de ce monde-ci. Will Self démonte l'idée d'une réincarnation en faisant de la mort quelque chose d'aussi chiant que la vie, écrase les psychiatres et rend fous les rescapés, crache sur le système et fait de l'attente quelque chose qui pourra faire de vous un tueur.

Malgré tout, si l'on aime, c'est parce que c'est salement vrai, et surtout vraiment bien saisi au vol, avec une écriture relativement intelligente et un regard acéré mais juste. Une rebellion passive qui n'attend que l'explosion, le poing levé, la révolution finale.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}