Critique de Ptitmousse

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé pour commencer, mais j'ai été un peu trompée. Ce n'est pas un polar ou un thriller, ça je m'y attendais vu l'étiquette cosy mystery. Mais finalement, ce n'est pas vraiment cela non plus. C'est plus des secrets de famille, les pérégrinations et la romance de l'héroïne "enquêtrice".

Cela dit, concernant l'ambiance, c'est donc très cosy, très cocooning. J'aime les châteaux et la déco alors, les premiers chapitres, j'ai aimé me promener au château H. Puis, une grosse partie se passant à Vannes, j'ai aimé également ce petit tour.

J'ai trouvé original et unique que celle qui "enquête" soit une agent d'assurance ! Sympa. Cependant, Jazie m'a un peu agacée, en tout cas au début ! Après, je me suis peut-être habituée ? Peut-être était-ce lié au style un peu pauvre, niais parfois, pas toujours juste. Mais c'est plaisant la plupart du temps et j'ai dévoré les cent dernières pages en une soirée. Les lettres de Diane notamment étaient très fluides, je les dévorais (je comprends Jazie...^^)

Pour finir, c'est un roman qui questionne sur l'amour, sur ce que c'est d'aimer, sur les choix que l'on fait pour les autres, à la place des autres, pour leur bien, mais est-ce vraiment ce qu'ils veulent ? C'est un livre assez triste finalement par certains aspects.... Mais un bon moment de lecture pour moi !