Critique de scaalaire68

Miracle des « boites à lire » qui m'a fait découvrir Erich Segal ! Je n'avais jamais entendu parler de cet écrivain pourtant auteur de « best sellers ». Comme tout le monde, j'avais déjà vu « Love Story » à la télévision. J'ai récemment découvert le livre dont j'ignorais même l'existence puis j'ai enchaîné (via une autre « boite à lire ») sur la suite de ce très beau roman. Nous retrouvons Oliver, désemparé depuis la mort de Jenny, et qui tente de se reconstruire psychologiquement. Toujours passionné par son métier d'avocat, il est replié sur lui-même dès qu'il s'agit de sorties entre amis et nouvelles rencontres. Ses amis ainsi que le père de Jenny tentent de l'aider de façon plus ou moins maladroite à sortir de son isolement volontaire. Une rencontre décisive va l'aider à surmonter tant bien que mal le douloureux cap de son deuil. Mais son attirance pour cette jeune femme au statut social élevé pourrait se révéler être en contradiction avec ses valeurs profondes… La facilité de lecture n'exclut pas la profondeur de cette histoire toute simple. Si vous avez la chance, comme moi, de tomber sur un livre de cet auteur, n'hésitez pas à lui accorder l'attention qu'il mérite.