Critique de xnewlo

Je ne connaissais absolument pas l'autrice avant l'écoute de cet ouvrage dans le cadre de mon abonnement Audible.

Ce livre raconte une histoire d'amour et de séduction entre Ally et son patron Dominique. Alors que des règles leur interdisent d'être ensemble, que la jeune femme a d'importants problèmes familiaux et que Dominique tente de se reconstruire après la trahison de son père, ils peinent à s'éviter bien longtemps...

Ally est une jeune femme courageuse, déterminée et très altruiste. Solaire et pétillante, son sens de la répartie est jouissif et elle est très attachante.
Dominique, sous ses airs de macho taciturne, est en réalité très fragile. Ce n'est pas un personnage bien original, et pourtant, sous ses airs de "je veux tout contrôler", il se monte prévenant et respectueux.

Ce livre est très long et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il s'agit d'une romance assez spicy, avec de nombreuses scènes érotiques et redondantes. Pourtant, je me suis beaucoup attachée à Ally dans cette histoire. Les joutes verbales avec Dominique ont été très rigolotes. Des thèmes difficiles y sont abordés également ( maladie, problèmes d'argent, pression sociale). Je souligne également que la notion de consentement est ici très présente, chose rare dans ce type de littérature érotique féminine où le Bad Boy fait subir tout ce qu'il veut à sa belle car il a beaucoup d'argent et qu'il est "trop beau". Cela fut assez plaisant de se le rappeler. Bien que l'intrigue ne soit pas très originale, j'ai trouvé l'ensemble très frais et j'ai adoré le duo formé par Ally et Dominique. L'histoire n'est pas toute belle, ni toute rose et tant mieux ! Pas mal d'éléments m'ont rappelé l'histoire du "Diable s'habille en Prada".

En conclusion, malgré une longueur importante pour ce type de littérature, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont frais, les dialogues font mouche. Ally et Dominique sont sur un même pied d'égalité, loin des clichés dominant-dominé du moment. Ally a 39 ans, et Dominique 45 ans. Donc le cliché de la petite étudiante et du rentier est loin derrière, ce qui fait du bien ! J'ai donc vraiment bien aimé cette histoire, bien qu'il n'y ait pas vraiment eu de surprises