Critique de Yumiko

Ce roman, c'est exactement ce que j'adore dans le domaine du thriller! Entre un personnage qui va plonger au coeur de l'enfer, des révélations en pagaille et un côté sombre qui se dévoile au fil des chapitres, nous avons tout ce qu'il faut pour frémir et pour dévorer ce livre de bout en bout. Franchement, l'auteur fait très fort et sait distiller de belle façon, les informations pour nous emprisonner dans sa toile et nous donner envie d'en apprendre toujours plus, entre fascination pour les événements et angoisse face à ce qui arrive à Alexis.

Alexis est donc notre personnage principal. Pour une fois, c'est un héros qui change de part sa simplicité et son quotidien qui pourrait être celui de n'importe lequel d'entre nous. J'ai adoré avoir un personnage avec lequel nous pouvons nous identifier si facilement, car il est vraiment comme Monsieur tout le monde. le jour où il rencontre Anna, sa vie va prendre un autre tournant et il voit un bel avenir se dessiner pour lui. Seulement, ce qu'il ne sait pas, c'est que les portes de l'enfer viennent de s'ouvrir et qu'elles ne comptent pas se refermer tant qu'elles ne l'auront pas englouti.

L'histoire prend donc un nouveau tournant dès qu'apparaît Evil Messenger qui semble avoir des comptes à régler avec lui... Mais Alexis peine à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi tant de menaces pèsent sur lui. Qu'a-t-il bien pu faire pour avoir un tel couperet sur la tête? Qui est cet être mystérieux? Qui est ce groupe qui souhaite absolument qu'il assiste à une répétition? Et pourquoi? Y a-t-il un lien entre eux?

Alors qu'il est lancé en pleine course contre la montre, nous allons en apprendre de plus en plus sur Alexis qui essaie tant bien que mal de se sortir de cet enfer dans lequel il est plongé. Alors que nous sommes touchés par sa détresse et que nous avons envie de l'aider et de le soutenir, un passé incroyable et innommable va commencer à faire surface... Et c'est là que le roman va dévoiler la totalité de la toile tissée par l'auteur, une toile qui fait froid dans le dos et qui glace le sang, nous montrant que tout peut toujours être pire que ce que l'on croit.

En bref, ce roman cache de nombreux secrets et chaque découverte nous plongera un peu plus dans une horreur sans nom. C'est un thriller sombre et noir comme je les aime et je ne peux que vous le conseiller chaudement!