Critique de Au_Coeur_de_leurs_Plumes

"Ce n'est pas nous qui trouvons un livre, c'est le livre qui nous trouve ».
Bien que cette phrase ne soit pas notée dans l'ouvrage dont je vais vous parler, c'est celle-là qui me vient à l'esprit. Pourquoi ? Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce livre m'a trouvée. Je suis littéralement tombée dessus lors d'une excursion en librairie, alors que j'étais venue chercher des livres de développement personnel. Et celui-ci en est un ; assurément.
Pas à pas, Tara Schuster nous emmène dans sa vie, son intimité, pour raconter comment elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui. A la fin de ma lecture, j'avais l'impression d'avoir eu une conversation avec ma meilleure amie (ou un guide spirituel !), que j'avais été prise par la main par une personne bienveillante qui m'aurait montré le chemin et la façon dont je devais me traiter.
Cette lecture m'a chamboulée, bousculée, fait réfléchir. Elle m'a donné un regain d'énergie, de confiance en moi, et surtout une furieuse envie de parcourir le même chemin que Tara, pour arriver à la même destination qu'elle, à savoir l'amour et le respect de soi-même.
Par ce livre, Tara Shuster nous montre qu'il est possible de se relever de ses traumatismes, de réaliser des choses que l'on pensait impossibles. La seule condition à tout cela ? Etre bienveillant envers soi-même et mettre en place des rituels qui nous permettront de pratiquer cette bienveillance dont nous avons tous besoin et qui remettent au centre de notre existence la personne la plus importante pour nous : nous-même.
Mon impression en fermant ce livre ? de la joie, une nouvelle énergie, et une furieuse envie de serrer Tara Schuster dans mes bras pour lui dire merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..