Critique de MyaRosa

L'histoire est vraiment cliché et sans grand intérêt. J'ai trouvé ça très "gnan-gnan" et pas franchement captivant. Je me serai vraiment ennuyée s'il n'y avait pas eu Raven et son look de gothique-lolita ultra travaillé. C'est le gros point positif de ce manga, pour moi en tout cas. En général les personnages de mangas ne changent pas beaucoup de tenues, de coiffures, alors qu'ici Raven est ultra branchée et a un look assez cliché certes, mais que j'ai vraiment adoré! J'ai passé plus de temps à regarder en détail les dessins qu'à m'intéresser à l'histoire. Je n'ai pas trouvé Alexander, son copain de vampire, fascinant, loin de là, je l'ai trouvé fade et effacé, aussi gnan-gnan que l'histoire, et leur histoire d'amour ne m'a pas fait rêver plus que ça. Il n'y a pas beaucoup d'action, les vampires ne sont pas effrayants, et leur identité n'est pas du tout définie. On parle dans ce livre de vampires et de demi-vampires, c'est une bonne idée mais le sujet n'est pas assez exploité. On nous dit que le demi-vampire est entre deux mondes, qu'il se sent rejeté par les humains et par les vampires mais ce n'est pas du tout quelque chose qu'on ressent dans ce premier tome. On a l'impression qu'il n'y a pas de danger, les vampires sont gentillets, leur quête aussi... Bon, c'est un premier tome, donc j'espère en apprendre un peu plus dans le second sur toute cette histoire de demi-vampires, et j'espère être un peu plus captivée. Même si mon avis est loin d'être positif, j'ai tellement aimé le look de Raven, les dessins que je ne regrette pas mon achat. J'ai bien envie de lire l'histoire écrite pour pouvoir la comparer au manga.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..