Critique de Et_un_de_plus

Commençons par la couverture que je trouve absolument magnifique !
Aussi, comme d'habitude, j'ai pu apprécier la présence d'une carte au tout début.

En ce qui concerne l'histoire, on va dire que je m'attendais à beaucoup plus d'action au début, c'est un peu lent, mais cela reste tout de même entrainant.
Le tout s'accélère légèrement passé la moitié du livre et le suspense demeure du début à la fin.

On s'attache facilement aux personnages, en particulier Keralie, Varin, ainsi que les Reines.

Un des gros points forts est pour moi, la multitudes des points de vue. Cela rend l'intrigue vraiment vivante !

J'ai également apprécié l'univers créé, même s'il reste assez simple.
Mais il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, avec 4 reines, dirigeant chacune leur Quadrant, formant au final un seul pays.
Tout cela, sans que cela ne devienne trop complexe.

L'écriture est fluide et les chapitres sont courts.
Ce sont donc presque 600 pages qui se lisent très facilement.

En bref, c'est un bon fantasy young adult !

Seul point négatif pour moi : la mention sur le livre "une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones" qui a mon avis est exagérée... on s'attend à beaucoup plus d'action, de complots politiques et de complexité. Je conçois que cela ait pu décevoir le lecteur qui en attendait trop, comme ce fut un peu mon cas lorsque j'ai débuté ce livre.