Critique de jamiK

Voici encore une oeuvre qui a su se servir avec talent de l'héritage d'Hayao Miyazaki. C'est un peu à la mode dans l'univers Fantasy, mais quand c'est bien fait, on ne va pas bouder notre plaisir, et ici, c'est bien fait.
Un peuple de chasseurs-guerriers aux silhouettes humanoïdes à tendance simiesque vit dans la forêt. La forêt semble en colère contre eux. Hana, une jeune humaine est leur prisonnière, Taru est chargée de sa surveillance, elles vont s'enfuir et se lancer dans une quête pour sauver la forêt. C'est une belle histoire pleine de belles valeurs, la protection de la nature, l'acceptation de la différence, l'amitié, l'écoute, confrontées au poids des traditions… elle est racontée avec une très forte intensité dramatique, du rythme et de l'action, des personnages attachants, des monstres dangereux, tout ce qu'il faut pour happer le lecteur. le graphisme est détaillé, riche et foisonnant, les décors forestiers s'imposent dans le vert, le bleu, sombres et inquiétants. Rien de révolutionnaire dans cette histoire de quête initiatique, mais c'est une belle manière de raconter, très intense et prenante. J'ai aimé et j'ai hâte de lire la suite. Léo Schilling et Motteux sont de jeunes auteurs qui débutent de façon remarquable, je les encourage chaudement à poursuivre.