Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Une couverture douce pour ce roman de littérature contemporaine. Il m'a emmenée à la découverte des drones.

On suit Benjamin, ingénieur doué, qui revient après quelques années d'exil en France près de sa famille. Un couple d'éleveurs proche de la nature et qui ont confié son éducation à sa tante, décédée depuis. Lorsqu'il travaille sur ce nouveau projet, il prend conscience que des personnes malveillantes peuvent s'en emparer et le détourner de sa fonction première. Une jeune fille souffrant d'un handicap déclenchera en lui la force de se lever et de révéler les dangers pour le monde.

J'ai lu ce roman en découvrant l'envers du décor des drones, auquel je l'avoue je n'y connaissais pas grand-chose. Je trouve toujours ça sympa d'apprendre en s'évadant. Pour ce qui est de s'évader, c'est le cas ! Un gros point fort du roman est de m'avoir permis de voyager depuis mon canapé. Je m'explique : l'auteure prend tout au long de son récit différents pays pour théâtre, et les descriptions qu'elle en fait sont vraiment très réussies. On s'y croit !

L'auteure a une très belle plume, très fluide. On sent qu'elle a beaucoup d'idées et de nombreuses thématiques qui lui tiennent à coeur : la famille, l'amitié, les valeurs, les esprits malveillants…

Vous l'aurez compris ce court roman est très riche et très bien écrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.

🎯Mots Clefs : Drone / Famille / Amitié / Ingénieur / Valeurs

🏆Ma Note : 16/20