Critique de Radwan74

Cet ouvrage est une sorte de suite au livre « quantix » que j'avais beaucoup aimé. Ce livre reprend l'idée d'expliquer des notions compliquées à l'aide d'une BD, en faisant un peu d'humour et en expliquant pas a pas les lois qui régissent l'infiniment petit et l'infiniment grand. On voyage dans l'univers, on découvre sa forme, sa taille, sa naissance, ses constituants… on comprend que le temps n'est pas une dimension si évidente à comprendre que cela… c'est encore très riche en informations mais j'avouerai que, cette fois-ci j'ai moins accroché au discours. Je me suis retrouvé plusieurs fois perdu dans des explications aux notions trop complexes.
Autant dans le livre « quantix », l'auteur faisait preuve de pédagogie et parvenait à expliquer des phénomènes complexes de manière abordable, autant dans cet ouvrage je n'ai pas retrouvé la qualité des explications et cette faculté à parler à des novices des sciences physiques.
J'ai malheureusement décroché plusieurs fois malgré des passages encore très intéressant pour comprendre le monde qui nous entoure.
Un tome, pour moi, donc bien moins passionnant que « quantix ».