Critique de coquinnette1974

Les filles de l'astrologue, tome 1 m'a été envoyé par Rageot Editeur et net galley.
J'étais ravie de lire un roman se déroulant à la période du roi soleil et traitant d'astrologie.
Malheureusement, mon avis est vraiment très très mitigé ! Tellement que je ne sais pas trop comment écrire ma chronique.
J'aime ce genre de roman mais là, curieusement, je n'ai pas du tout accroché.
Déjà, il y a quatre jeunes filles. Ce qui, en soi, est sympathique. Mais je me suis un peu perdue avec ces personnages. Je n'ai pas vraiment apprécié ces jeunes filles, elles m'ont laissé totalement indifférentes, et leurs aventures aussi.
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, je me suis vraiment perdue dans cette lecture.
Je me suis ennuyée et à un moment je me suis même demandée si j'allais continuer ma lecture.
Il est possible que ça vienne de moi, que ce roman ne soit pas pour moi tout simplement ; car une amie l'a lu et a adorée ! Mais les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas ;)
Je mets pile la moyenne, deux étoiles et demie. A vous de vous faire votre propre idée, je pense que je suis juste passée à coté, ce qui peut arriver.