Critique de lesloisirsdevaness

Marc Torres vit avec son fils dans un domaine isolé dans les bois. Alexandre demande à son père l'autorisation d'inviter des amis pour ses 18 ans. Malgré ses craintes de débordements, Marc finit par accepter. Lorsque la neige bloque les accès, tous se retrouvent coincés. Les choses virent alors au cauchemar.

Mon premier livre de Jacques Saussey ! Enfin ! Et une belle réussite...

Les premières pages mettent les pieds dans le plat. Et avec ces images en tête, je me suis fait tout un scénario et je n'y étais pas du tout.

Ensuite on passe à autre chose : mise en place dans ce lieu isolé, rencontre des personnages, petit aperçu de choses qui font que ça pourrait déraper, tensions, mystères. Tout est là pour perturber. Et lorsque les choses dérapent réellement, c'est juste hallucinant. Une série de décisions plus stupides les unes que les autres, on se demande jusqu'où les choses iront.

Les faits se déroulent plutôt lentement, on a le temps d'être imprégné et de se poser mille et une questions. Et à la fin, lorsque tout se précipite, c'est très surprenant. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'ai adoré. Je n'ai pourtant trouvé aucun des personnages sympathiques. Ils sont tous plus bizarres les uns que les autres mais ça ne m'a pas du tout gêné. J'étais prise dans cette tempête et je voulais juste voir où l'auteur allait m'emmener. Un thriller vraiment sympa qui me donne envie de continuer à lire l'auteur.