Critique de fifi2101

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Jacques Saussey dont j avais beaucoup entendu parler.
Avec ce livre on ne peut pas dire qu' il ait répondu à mes attentes .
Le début est pourtant prometteur: une fête entre adolescents organisée dans une maison isolée alors qu' une tempête de neige approche.
Les ennuis arrivent assez vite pour ces jeunes mais aussi l Ennui pour le lecteur.
Le comportement du personnage principal , un écrivain dont les états d âme créatifs ne nous sont pas épargnés , est totalement incompréhensible. Pendant de très nombreuses pages on suit sa progression laborieuse dans la neige parallèlement à deux autres personnages dans la même situation pour des raisons différentes .
Comme eux j ai du lutter mais moi c était pour terminer ce récit qui s accélère de manière brutale à la fin.
Une vraie déception qui m interroge sur la pertinence de continuer avec cet auteur.
. Mon indulgence naturelle m amènera peut être à lui donner une deuxième chance .