Critique de SylvieBelgrandReims

Avec ce "Cinq doigts sous la neige ", Maître Jacques nous livre là un de ses meilleurs thrillers. Un truc bien noir où tout part en vrille dans l'affolement général, un peu comme dans la série "Murder". Les coups de théâtre se succèdent et nous plongent dans une bien heureuse stupeur, jusqu'à un final bien évidemment innatendu et très politiquement incorrect. Jouissif ! J'ai tout simplement adoré, et j'en redemande.

#CindDoigtsSousLaNeige #JacquesSaussey #Cosmopolis #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Thriller #Noir

Le quatrième de couverture :

Une fête d'anniversaire.
Une forêt enfouie sous la neige.
Quinze jeunes coupés du monde.
Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.
Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur du deuil, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.
Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s'il craint les débordements des jeunes.
Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au coeur de la forêt silencieuse.
Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.
À tout prix...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr