Critique de Addiction_Polar

Et bien monsieur Saussey si je dois résumer en un mot votre roman je dirais machiavélique !

Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils, Alexandre, très perturbé par le décès de sa mère cinq ans plutôt.
Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.
Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser..
Pendant la fête, le ciel se couvre. Bientôt, la neige bloque les accès à la villa et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au coeur de la forêt silencieuse..

Certes le prologue une fois lu décoiffe et donne le ton. Et si cependant les premiers chapitres qui suivent démarrent l'intrigue «tranquillou», c'est sans compter la mise en place insidieusement d'une ambiance de plus en plus lourde et d'une situation qui vous prend aux tripes tant il sera difficile aux protagonistes de trouver une issue acceptable!
Quand les choix sont lourds de conséquences et vous entraînent invariablement vers un puits sans fond, quand votre esprit perd alors tout espoir de repos ou de rédemption..il ne reste qu'une descente vertigineuse aux enfers..
Le contexte de la situation climatique accentue cette ambiance anxiogène et quand tout part en vrille impossible à lâcher le roman tant on craint pour les personnages et tant on attend frébrilement le dénouement..

Je peux vous assurer que Jacques Saussey vous entraîne avec brio dans une tornade de faits qui vous tord le bide d'angoisse, une angoisse qui martèle inlassablement dans votre tête l'unique question; mais comment tout cela va-t-il finir?

Chapitres courts, succession de faits diaboliques jusqu'à l'épilogue qui lui aussi vous tétanise définitivement!
J'ai adoré!

Pas de doute, Jacques comme un maestro sait y faire..
La plume est excellente, le tempo est parfait et tous les ingrédients du bon polar sont réunis.
Son talent n'est plus à prouver.
Je me répète, lire un Saussey c'est s'assurer la qualité de sa lecture !
Ce one shot édité chez la pas moins talentueuse maison d'édition Cosmopolis ne déroge pas à la règle.
Le tout donne un cocktail explosif !