Critique de llyza

llyza
27 février 2014
J'adore !

J'ai découvert le premier tome un peu par hasard, je n'osais pas me mettre à cette saga car j'imaginais qu'il s'agissait d'une énième série à couple/tome, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en réalité ce n'était pas exactement ça. J'ai, de suite alors, acheté les deux tomes en version papier et c'est avec impatience que j'ai attendu pour enfin poursuivre l'histoire des combattants de Kolderick, j'ai même arrêté ma lecture en cours. Pour dire !

Qu'est-ce qui me plait tant dans cette saga alors que je n'ai pas spécialement été emballée par le Clan des Nocturnes (T1) ou encore la très réputée Confrérie de la Dague Noire (T1 à T3, bien que le 3 soit excellent) ? Certes, on y repère bien les influences mises dans cette histoire et voir même certains personnages nous donne l'impression de déjà vu. Pourtant, quand bien même ces éléments classiques du genre, cette série reste quelque chose d'assez unique et terriblement addictive.

Comme dans le tome 1, nous ne suivons pas une seule histoire, mais plusieurs rencontres. Nous avons même l'— évolution — des rapports des deux couples du premier tome, de la même manière nous rencontrons de futurs personnages ayant un potentiel amoureux. Après, les relations entre protagonistes ne sont pas les seules attentes de ce récit, oh que non, sinon je ne serais pas emballée comme ça ! Mais bien l'action qui ne faiblit pas depuis le tout premier tome, nous avons le même rythme depuis la toute première page jusqu'à la dernière. Il est toujours question de monde surnaturel face à la psychotique Nougraa, une scientifique qui a décidé par tous les moyens possibles de réduire à néant les vampires. Vu comment se terminait la fin du tome 1, je n'ai pas besoin de vous préciser que le tome 2 prend le même chemin. Cliff quand tu nous tiens...

Impossible de lâcher l'histoire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je recommande chaudement, c'est un pur délice grâce à la plume de Christy Saubesty, aux personnages variés qui ont tous un passé, un quelque chose qui les rend spéciaux et surtout à une action qui nous captive depuis le début sans relâche. Maintenant, attendre le tome 3 va être très pénible, mais il faut bien ça pour que je reprenne ma lecture interrompue, non ?!