Critique de Kmye

Ah, une nouvelle adaptation de Lovecraft... La pression, le risque, le danger. Pari à peu près réussi ici. Sauf que dans ce cas précis, mon problème avec la brièveté du format franco-belge est revenu : mais pourquoi une histoire si courte ?? Pourquoi ? La fin abrupte casse tout et m'a personnellement frustrée. Alors oui, à la fin, c'est beau, c'est choquant, on en prend plein la figure, boum. Mais tout ça va trop vite ! J'aurais aimé en voir beaucoup plus. Toucher plus l'inconnu et le vrai côté lovecraftien.
Tout le reste de la BD est bien ficelé (à défaut d'être très joli) et a un bon rythme ; la sur-accélération des dernières pages m'a donné l'impression que les auteurs n'avaient plus assez de pages et avaient dû tout condenser, alors que ce n'est certainement pas le cas.
Côté graphique, je n'ai pas été enchantée, exceptées la séquence du rêve/cauchemar ainsi que les planches des vues depuis l'espace.
Bilan mitigé : le coeur du récit reste excellent (forcément), mais l'exécution m'a déçue. Obtenir un résultat graphique avec moins de pages que la nouvelle d'origine, quel dommage !