Critique de celbookintheheaven

En bref :
Lecture très fluide lue en 1 journée.

De quoi ça parle ?
De Romane, parisienne de 39 ans, médecin généraliste, hypocondriaque, angoissée et stressée par tout...
Une patiente la reconnait à Marseille, mais Romane n'y été pas. Elle entame le chemin (malgré sa peur de tout)
jusqu'à Marseille puis Avignon pour tenter de trouver la personne qui lui ressemble à ce point.

Mon avis :
Pas si feel good que ça se roman ! Déjà c'est tout de même une triste affaire, des secrets de famille, une maladie incurable...
Je m'attendais à quelque chose de léger, mais j'ai été surprise, agréablement.
C'est léger tout de même, ce n'est pas un thriller psychologique... Mais c'est aussi une quête que nous avons envie de suivre auprès de Romane.
L'auteur a une écriture très fluide, ça se lit vraiment sans prétention ni prise de tête, et c'est ce que j'attends d'un tel roman.
Et puis, l'intrigue, bien que prenant pas mal de raccourcie, tient la route et surtout tient ces promesses.
Nous n'avons pas envie de fermer ce roman sans savoir ce qu'il se trame, sans savoir si cette épée de Damoclès va tomber.
Et puis, même si cette fin est -comme je les appelles- Chamallow, ça fait du bien et ça fait sourire.