Critique de brunosbille

Fantastique quatrième tome de ma série de fantasy préférée, les archives de Roshar.

Lorsque j'abais lu le 3e tome il s'était écoulé un certain temps depuis la lecture du 2e tome et du coup j'étais un peu perdu tellement il y avait eu d'évènements.

Rien de tout ça ici ma mémoire était bien fraîche j'ai donc pu profiter du livre dès le début.

Ce qui est impressionnant dans cette série c'est la richesse du monde créé par Sanderson. Tout est cohérent et ce livre ci donne encore son lot d'explications sur des évènements en apparence désuets qui en fait sont lourds de conséquence.

Il y a aussi un superbe travail sur les personnages et sur leur psychologie. On évite aussi les facilités avec un héros qui deviendraient juste de plus en plus fort et qui devraient combattre des ennemis de plus en plus puissants. Rien de tout ça ici.

Le 5e tome devrait clôturer le 1er cycle de cette série, je l'attends avec impatience.