Critique de croix59

Après les révélations qui parcement les deux précédents tomes, l'histoire plus classiques est linéaire est un peu décevante. Après avoir révélé sa vraie nature, Joshua a été chassé du village et a erré pendant des jours. Il a été recueilli par une IA masquée, qui lui apprend qu'elle a bati une tour en forme de croix qui stocke des fichiers renfermant des reportages sur la vie d'avant, les connaissances accumu, lées par les humains puis par les humains transformés. Tandis que le jeune homme en apprend un peu plus sur le passé de la Terre, le clan mené par Sylvio et son grand père affronte les puiseurs qui ont décidé de se rebeller. Vittorio et Margot se sont enfuis, Une bataille s'annonce.
les dessins restent magnifiques, superbement réalistes, l'atmosphère est envoutante.
Moins de révélations , mais on ne sait toujours rien sur les dieux et les anges qui surveillent d'en haut ce jeune androide, mais on ne sait pas toujours pas qui il est ni ce qu'il est....
Un troisième tome un peu en dessous mais cela reste une bonne BD d'anticipation.