Critique de Radwan74

La fabrication par les allemands de Mekapanzers et de panzers-marcheurs inverse le cours de la guerre. Les nazis repoussent les américains à l'ouest et contre-attaquent à l'est en infligeant de lourdes pertes aux alliés. C'est dans cette situation que les soviétiques tentent, à l'aide de leurs nouvelles armures diesel, de tenter une attaque contre la principale arme nazie, le Mekapanzer Wilhem Gustloff...
Une uchronie passionnante où la technologie allemande permet de donner une nouvelle direction à la Seconde Guerre mondiale. Dans la même idée que la série Wunderwaffen (mais dans le domaine aérien pour cette dernière et les extraterrestres en moins), les divisions de fer permettent aux allemands de prendre leur revanche grâce à des panzers bien plus puissants que dans notre réalité mais tout en restant « réalistes » ; le bond technologique reste notable tout de même.
Les nazis parviennent aussi, dans le même temps, à se doter de l'arme atomique, un atout non négligeable encore une fois face aux alliés.
Une histoire passionnante et des personnages intéressants permettent de suivre cette mission russe, avec intérêt, contre un groupe d'armée nazie qui fond sur Moscou.
Là où je blâmerai la BD c'est sur le page intérieure de la couverture qui spoile l'histoire. On a ainsi une chronologie des événements qui se déroulent entre 1917 et juin 1948 et qui nous indique le cadre de l'uchronie et les événements qui ont eu lieux dans le monde durant cette période. Mais ce tome 1 nous raconte des événements qui se déroulent en janvier 1946, et si vous lisez bien cette chronologie et bien... vous connaissez ce qui va se passer... et c'est bien évidemment dommage !