Critique de Songedunenuitdete

Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis fait une joie de poursuivre avec cette suite. Pour tout dire, je trouve que le scénario qui partait assez bien à mes yeux devient des plus alambiqué. On suit donc le journal de Mina, mais plus on avance et plus on se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Est-elle une simple servante ou bien la seule élève féminine de l'école ? le mangaka prend un malin plaisir à brouiller les pistes tout comme sur l'identité de Lucy, tantôt homme, et femme à d'autres moments. Ce personnage est au coeur de l'intrigue (et des convoitises) et enfin le comte Dracula se dévoile.

Les dessins sont sublimes pour qui aime les tons très surchargés avec beaucoup de métaphores oniriques.

Dans l'ensemble, j'ai été moins réceptive à ce deuxième tome parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens et que ça manque de cohérence. C'est bien de nous balader, mais quand c'est trop ça devient vite compliquer de s'immerger si on doit se questionner sans cesse.

Bref. C'est beau, sombre, et surtout très tortueux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..