Critique de unesemielfe

Je le voyais passer de temps à autre sur les RS et je me suis laissée tenter.

Dès les premières pages, j'ai trouvé l'histoire assez prenante et l'ambiance assez sombre, lourde et glauque (rien que ça).

Dans ce premier tome, on découvre les personnages principaux, un groupe de quatre garçons : Jo, Luke, Arthur et Quincey. Mais aussi Wilhelmina. Tous les cinq sont élèves d'une prestigieuse école en Angleterre. Et Mina est d'ailleurs la première jeune femme étudiant dans cet établissement.

L'intrigue se met en place petit à petit. On apprend à connaître un peu les personnages: leur caractère, leur passé. Ça reste assez intéressant.

L'histoire semble décousue. J'ai eu un peu de mal avec le fait de passer d'un moment à un autre sans trop savoir si c'était un souvenir ou non. Ou si on allait y retourner par la suite.

Au début, les illustrations m'ont fait penser à celles de Gou Tanabe (Les Oeuvres de Lovecraft). Mais les personnages principaux ont des traits plus manga. Sûrement pour les différencier des secondaires. Ça ne m'a un peu gênée au début, car ça changeait carrément de style, mais finalement je m'y suis faite. Et le mélange est très beau aussi.